Mon médiator préféré (guitare folk) qui est définitivement ma référence n'est pas celui-ci, c'est le Dunlop Prime Grip Delrin 500 0.71. Il a une dureté et un toucher parfaits pour tous les styles de jeu sur guitare folk, un grip rond, centré, efficace même quand on transpire beaucoup, très bien placé et d'un toucher agréable (quand j'en ai un entre les doigts je n'arrête pas de jouer avec).
Celui ci, le D-Grip Picks 351 Nylon Red 0,73 a une dureté très comparable à celui que je viens de citer mais serait plutôt le jumeau du Dunlop Max Grip 0.73 : le grip est similaire sur les deux, efficace mais très large (trop à mon goût). Il donne à mon avis, comme son homologue, une sensation désagréable, rapeuse, entre les doigts. Cela dit, je ne lui en tiens pas rigueur dans ma note car c'est justement ce grip large qui est sa particularité.
Du coup, si mon préféré est le Dunlop Prime Grip Delrin, pourquoi est-ce que j'essaie le D-Grip Pick ? Par ce qu'il est rouge ! C'est mon seul argument. :-D Les 2 Dunlop cités plus haut sont gris foncé ! C'est une plaie quand on les cherche par terre !
Du coup je vais tenter ceux-ci. Vais-je préférer une sensation mois agréable sous les doigts (et surtout m'y habituer) et privilégier la couleur rouge ? Ou finalement revenir à mon préféré, trop gris, mais tellement agréable… Je reviendrai vous en parler. Après quelques semaines de tests.