Utilisée sur une Performer Bass, avec un manche de 2 octaves, les NYXL long scale de chez D'Addario sont parfaites.
Déjà, au niveau de la longueur, qui peut parfois poser des problèmes avec des instruments de diapason différent, et des tirants qui réagissent également différement suivant les longueurs parlées de l'instrument.
Très bon équilibre de tension, et son riche en harmoniques équilibrées avec une chaleur dans le grave et une très bonne précision de la note. L'équilibre tonal est parfaitement calibré pour celui désirant une basse ronde et définie dans tout le spectre, sans trop de brillance.
Le confort est bon et les glissandi ne génèrent pas de bruit parasite, mais ce ne sont pas des filets plats non plus, donc le passage des glissandi est audible mais totalement admissible.
Un seul regret, d'après le site officiel de D'Addario, les cordes étaient recouvertes de soie à leur extrémité (930 mm dans le cas de ces cordes), mais en ouvrant le paquet, il n'en est rien. Pas de tressage en soie. Dommage, car j'aime bien ce revêtement notamment sous le guide cordes placé sur la crosse. Cela évite de marquer la pièce et donne plus de glissement lors des tensions de la corde. Et le look de cet enroulement de soie est sympa, mais là, c'est une affaire de goût.