Alors là j'en ai testé des polish pour guitare ! Enfin polish est vraiment un terme commercial qui devrait être remplacé sur de très nombreux produits vendus dans le commerce par le terme "lustreur". Car oui ce sont des produits qui font disparaître les rayures instantanément grâce à leur formule qui faire luire la guitare. Ça brille comme dans un miroir, mais les rayures refont surfaces quand c'est sâle...
Sur ce produit, nous sommes bien en présence d'un léger abrasif, donc un vrai polish. La texture est pâteuse comme une pâte à polir une carrosserie automobile ! Sauf que là c'est adapté à votre vernis ( polyuréthane ou polyester pas testé sur nitro type gibson).
Attention ça ne ponce pas mais ça fait très bien le taf sur ces fameuses rayures de jeux car le vernis se fait "étalé" par dessus la rayure !! Oui c'est exactement ça !! Et ça marche aussi sur les plastiques !
Et bien sûr, un rendu parfait sera possible avec par dessus cette solution un produit à base de cire de carnauba et là on peut se baser sur plein de produits dit "polish". Vous verrez j'ai testé y'a pas mieux.
Bon après, pour les éclats et les crevasses direction luthier bien enentendu !!
Si vous souhaitez pas vous embêter, d'Addario propose ce produit en combinaison avec 2 autres (étape 1 pour celui-ci, étape 2 pour le dit "polish" et puis 3 pour le lustrant).