Le son est typique des picks en Delrin : précis et avec une attaque assez ronde, qui peut devenir claquante avec l'énergie du jeu.
J'aime la possibilité de faire varier la rigidité du médiator selon l'endroit où on pose le pouce. On peut donc passer facilement d'un souple pour les accords (équivalent à un orange de chez Dunlop), à un dur (équivalent à un vert) pour le jeu note à note (solo). C'est pratique en concert.
En contrepartie, ce n'est pas forcément adapté un un jeu très rapide en doubles croches sur la même note, où je suis plus à l'aise avec un pick très souple. Il n'est pas non plus possible d'utiliser une autre partie que la pointe pour jouer (je le fais souvent avec les Dunlop pour avoir une attaque plus douce). Le plastique noir est très bien pour le grip, mais ne permet pas d'attaquer les cordes.
Un autre point très positif c'est le confort : un très bon grip qui n'oblige pas à "forcer" pour le tenir. La fluidité du jeu s'en ressent positivement.
Il faut un peu de temps pour s'adapter, mais depuis que j'ai découvert ces mediators, j'utilise beaucoup moins les Dunlop.
La durée de vie semble vraiment bonne : je n'en ai pas encore usé un...