Excellente enceinte active surtout dans sa gamme de prix.
Son clair, précis et dynamique, presque au niveau d'enceintes bien plus chères.
Le SPL de 129 dB est respecté sans aucune distorsion, mais à noter que le niveau de graves n'est pas très élevé pour des enceintes en 12 pouces.
Il vous faudra obligatoirement les coupler à un ou plusieurs subs selon l'utilisation. Hormis cela, vous pouvez faire zouker jusqu'à 3-400 personnes sans problème avec une paire (et un renfort de graves bien sûr).
Design épuré et professionnel, avec des caractéristiques intéressantes, à savoir 2 entrées line en xlr combo et plusieurs presets.
Le boitier en plastique ne semble pas altérer à la qualité du son et s'avère même être un avantage pour le poids, très correct.
Comme le mentionnent de nombreux autres avis sur les produits dB Technologies en général, le limiteur a tendance à s'activer assez rapidement, alors même que l'enceinte a encore de la réserve de puissance, ce qui est étonnant.
Autre petit point d'attention, le bouton rotatif permettant de régler les presets n'est pas très pratique, il faut vous munir par exemple d'un tournevis plat pour les tourner. Au moins ils restent en place..
Ces seuls petits bémols ne peuvent selon moi pas être reprochés au vu du prix et de ce que l'enceinte peut offrir de manière générale.
Je met l'accent sur le rapport qualité/prix car cette enceinte vaut pour moi le détour. Prenons l'exemple du K12.2 de chez QSC, cette enceinte est caractéristiquement et qualitativement supérieure en tout point, mais.... au prix d'un seul K12.2, vous pouvez avoir 2 Opéra 12, même avec housses et pieds !
Cela vaut pour moi vraiment la peine d'être médité, car elle n'a au final pas énormément à envier à des enceintes plus haut de gamme.
Je recommande.