Point fort : le son vintage be-bop, le gain, le silence et bien sûr le très faible encombrement et sa fixation sans dommage pour la caisse.
Point faible : je cherche encore...
Je cherchais depuis très longtemps un micro extra plat pour équiper ma Cromwell de 1936 et le voilà ! Je suis ravi surtout que j'ai pu le coller avec un simple double face sur la caisse, histoire de pouvoir revenir en arrière sans dommage pour la lutherie et le vernis d'époque. L'action très faible et l'épaisseur du dépassement de la touche du manche n'étant que d'un centimètre environ c'était chaud ! J'ai du tout de même dû reculer l'emplacement qui se trouve être au centre de la caisse du coup, mais le son n'en est que plus précis avec une très légère couleur manouche si je joue vers le chevalet et plus moelleux près de la touche. Mais le son est vraiment là, très vintage très propre aussi sans aucun buzz (mais j'ai fais bien gaffe au blindage et enfermé mes soudures dans de l'aluminium à la masse. Je n'ai pas eu besoin de la barre de fixation, toujours dans l'esprit de ne pas abîmer la guitare. Certe il pourra sans doute arriver qu'il se décolle, mais dans ce cas un nouveau double face et c'est reparti.... je l'ai depuis six mois rien n'a bougé. Sur mon Superchamp à lampe ça le fait vraiment. Répertoire be-bop, travail en studio pro.