Excellente pédale, pour ceux qui utilisent la whammy avec parcimonie et très maniable pour les fans de pedalboard conséquents. Les différents modes permettent même des fantaisies impossibles à réaliser avec la whammy classique (jouer les vitesses de montée ou descente est plutôt fun).
Etant utilisateur des modèles à pédales pas de grandes surprises. La prise en main est immédiate.
Les sons sont même globalement meilleurs que sur la whammy 4. Sons clairs plus critallins, les arpèges gagnent en clareté (notamment par raport à un POG, par ex.), le mode son direct + octave est très utile (son type orge de cathédrale assez bluffant avec un delay/reverb).
Seul point négatif à connaître : le mode "latch", théoriquement le plus proche du mode pédale d'expression, n'est pas true bypass, ce qui peut poser un problème en termes de perte de signal. A savoir pour ceux qui comptent la faire voisinner avec de la fuzz ou des grosses distos : en début de chaine, le mode latch entraine une forte alteration/coloration du signal quand il est combiné avec une pédale type fuzz. Cela peut se résoudre en plaçant la pédale après les distos, contrairement à ce qui est recommandé pour ce type de pédale.
Malgré ce défaut, je recommande pour ceux qui veulent gagner de la place et ne sont pas des maniaques absolus de la whammy. Sinon, le modèle avec pédale d'expression s'impose.