Plus besoin de batteur, celui-ci tient dans une pédale ? Non, quand même pas.
On ne va pas chercher l'utilisation live, cependant pour bosser à la maison c'est carrément top. Fini de faire tourner en boucle la même piste de batterie sur un séquenceur, ou de chercher une BAR qui sonne autrement que techno...
Je vois cette pédale comme un super métronome. Je l'utilise avec un looper pour explorer l'impro sur des séquences harmoniques.
Le gros avantage par rapport à une trio, c'est de pouvoir enregistrer une base kick/snare. Ca parait rien, mais c'est ce qui rend cette pédale intéressante.
Le "remplissage" se fait en tournant les potards. On trouve toujours quelque chose de sympa.
Par contre, je n'ai pas réussi à faire des mesures asymétriques (comme du 7/4)
J'avais essayé la trio, sans être convaincu. Sur le papier cela correspondait à mon besoin, mais je me suis rapidement retrouvé avec toujours la même piste de batterie, et la ligne de basse ne reconnaissait pas les 7èmes... trop de fonctions pas assez poussées !
Avec la Sdrum, c'est différent. On va plus au fond des choses, avec une programmation ultra simple (un riff, c'est 30s !)
Pour le son, j'utilise les sorties tables vers ma carte son. Franchement c'est très bon.
Bref, content de mon achat. Attention, c'est pas pour remplacer ton batteur sur scène, parce que là tu risques d'être déçu.
Petit détail, pour ceux qui savent souder des prises jack, on trouve facilement sur le net comment faire une synchro midi, et ça marche !!!