Je regrette de ne pas avoir pris une des Buddy box. Plus chère mais qui permet d'improviser vraiment au pied levé.
Peut-être la Trio Band "double +" sera aboutie.
Pour l'heure, il faut programmer la structure du morceau, et encore, on ne peut démarrer pas sans faite entendre la batterie, par exemple.
Et on ne fait pas de break batterie. Juste un shut down sauvage…
Y'a ce qu'il faut dans la boîte, en gros, mais pas les commandes au pied dont je rêve depuis 20 ou 30 ans ! J'en ai 67 et je pète encore la forme (le rock'n'roll ça a du bon !)
Alors je continue à patienter (les Buddy sont vraiment trop chères, et pour ce prix, on en voudrait bien plus)…
Donc, c'est pour quand l'intelligence artificielle dont on nous rabbat les oreilles depuis les années 80 ? faut-il attendre le déluge ?
Ça fait 40 ans, et toujours rien à l'horizon (sauf bien sûr pour ce qui est de nous espionner [gogole !] sur nos smartphones et dans les villes sous vidéo…
One man show, c'est tripant. Mais pas s'il faut lire un manuel gros comme un dctionnaire et s'entraîner des centaines d'heures avec un loopeur, juste pour apprendre à expliquer à sa machine ce qu'on attend d'elle… qu'ensuite il faut recommencer au modèle suivant ou chez le concurent, alors bah non merci hein, j'ai déja donné.
On ne repasse pas le permis chaque fois qu'on change de voiture !
Donc la Digitech Trio Band + est vite retournee dans sa boîte après sa découverte et quelques séances-galère…
C'est du gâchis. La pub est trompeuse et on s'imagine une machine puissante. C'est surtout puissant en tant que chronovore, oui !
Marre des promesses non tenues…