difficile de ne pas parler du dimarzio crunch lab sans oublier son confrère le liquifire. je ne citerai ici que les pouvoirs du premier !
Si certains ne le savent pas encore, c'était le micro préféré de notre Ami John Petrucci du groupe Dream Theater. On comprendra qu'en position chevalet, on aura sur le terrain une précision sans faille , couplé d'un niveau de sortie complètement destiné au grosses sonorités Rock , hard rock , et meme metal, Prog, Death, Djent.
pour ma part, c'est le meilleur micro chevalet que j'ai pu utilisé à ce jour. il est tellement performant, tellement puissant, riche en harmonique. On pourra aussi noter sa précision meme dans les "low end" , en drop Sol diese, meme avec une grosse distorsion on arrive à entendre toutes les nuances de jeu.
Une autre chose à notifier , qui est selon moi très important : si l'on suit le montage de Petrucci , il met la barrette du crunchlab en haut, ce que je ne fait pas. en laissant la barrette en bas ( ok ce n'est pas plus joli mais... ) on gagne sur énormément lorsqu'on met le micro en position intermédiaire : un son beaucoup plus Stratoïdien apparait dès lors! ce qui type encore plus votre guitare. parfait pour le Blues, jazz, ou certains lead plus smoothie ;)
bref un micro à utiliser !