C'est un micro taillé pour la distorsion: pour ce que j'en sais il est surbobiné et renforcé par des aimants céramique. Niveau de sortie élevé, son tranchant. Les aigus sont très présents, mais sans que ce soit un défaut pour le genre auquel il est destiné, c'est surtout une manière de renforcer l'attaque et la présence du son. Même les basse sont ainsi renforcées en présence.
Je l'ai installé en chevalet sur une squier avec un Lil'59 (Seymour duncan) en manche et un simple bobinage de fender mexicaine au milieu pour pouvoir avoir ces trois sons bien typés sous la main. Ca le fait très bien. Le 59 est une autre valeur sûre, mais dans un registre beaucoup plus crémeux et civilisé. Le passage de l'un à l'autre est violent. Bien si on veut de la polyvalence.
Le genre? Hard rock au minimum, Metal jusqu'à un certain point... La définition précise des styles de métal me dépasse, d'ailleurs j'ai jamais vu deux métalleux être d'acccord. Ce qui est sûr c'est que c'est un modèle de micro ancien qui doit convenir à un son typé années 70-80. Au delà c'est a chacun de voir, mais il me semble que c'est un excellent micro capable de pas mal de choses.
Par ailleurs le son reste équilibré et peut se tempérer facilement en baissant le volume et la tonalité. Je ne dirais pas que c'est un micro destiné à la polyvalence, mais on à quand même plus de possibilités avec cette puissance qu'on peut atténuer qu'avec un micro trop mou qui ne donnera jamais cette clarté dans la distorsion.
Seul remarque en forme de critique: la sensibilité du micro aux erreurs de jeu est énorme, les bruits de doigt sur les cordes sont amplifiés, ça va avec sa sensibilité aux aigus et la clarté volontaire du son.
Qualité de fabrication, emballage, notice très très complète, tout au top. En anglais la notice, mais c'est mieux que rien en français...
Pour conclure, j'essayerai sûrement d'autres micros, mais celui là est approuvé comme valeur sûre.