Ce micro a un son bien typé strat avec un joli grain, plus de graves, et des aigus moins présents pas aggressif.
Je l'ai installé sans split mais j'ai vraiment un son de micro simple bobinage, on est vraiment en présence d'un "faux double" avec un volume sonore pas très élevé et le tout sans aucun bruit de fond.
Le son est un peu déroutant au début car on a l'impression de ne pas avoir de volume, mais avec sa puissance modéré on peux aisément l'approcher des corde sans perdre trop de sustain. Il faut rappeler également que moin de puissance favorise la définition du son et le respect de l'instrument et du bois.
Avec une overdrive, son et riffs de blues sont particulièrement convainquant et c'est la que vous savez que vous avez fait le bon choix. Avec une disto et un peu plus de gain, c'est un son de shredder type Malmsteen avec toujours un claquant et des notes bien définis.
De plus il réagit bien au potard de volume de la guitare, on peut passer d'un son crush ou overdrive a un clean sans toucher aux pédales et il garde tout son punch.
Par contre je déconseille l'usage du split sur ce micro, je pence qu'il n'est pas fait pour ca, il y aurai encore une baisse de puissance(vraiment trop la), d'ailleur on peut voir ses stats sur le site de dimarzio,et en puissance(non-splité), il équivaut a un simple, donc c'est vraiment un simple sans bruit de fond.
Un exellent micro qui mérite amplement la note maximale.