Je l'ai couplé avec un Di Marzio Blaze sur le manche, le tout sur une guitare Ibanez 7 cordes d'une série (très) limitée de fabrication japonaise et de bonne facture en général.
Premier constat : au niveau connectique, c'est juste le bordel. En tout cas dans mon cas étant donné que les plans de soudure sont juste introuvables sur internet donc j'ai du me reporter à des plans "ressemblants" pour effectuer mes soudures. Les soudures faites (ce qui m'a pris un temps de chien à faire). Les premieres notes résonnent et là, c'est que du bonheur.
Le clean est franc, clair et cristallin (pour un micro chevalet en tout cas) même si le niveau de sortie élevé de ce humbucker peut avoir tendance à le saturer si on aime jouer très fort sur ses cordes (ce qui n'est pas mon cas donc je n'ai pas à endurer ce soucis). Avec le selecteur en deuxième position, le son devient beaucoup plus doux est chaud. Le son clair est donc relativement bon mais je préfère soit le coupler avec le Blaze, soit uniquement utiliser le Blaze qui est bien plus rond et chaud.
Pour ce qui est du crunch, le son est gras mais clair. Très Vaï-esque si je puis dire. On peut jouer un peu de tout, du blues (en choississant la deuxième position du sélecteur par exemple) au bon rock n' roll.
Mais tout l'intérêt, en tout cas pour moi, de ce micro, est bien entendu dans la distorsion. Et quelle distorsion. Le niveau de sortie se fait clairement entendre, le son est cristallin (en tout cas comme je l'aime) et surtout très précis. Même sur la 7ème corde qui ne crée pas de résonances non désirées ou de perte en fréquence. Le niveau de sortie élevé permet de bien s'amuser également dans les aigus, quitte à faire du shred si besoin est. Personnellement, pour les solos, je recommande quand même le Blaze en position manche, bien plus rond et chaud. En même temps, ce n'est pas les micros de Steve Vaï pour rien !
En bref, ce micro chevalet et relativement polyvalent, pouvant cerner beaucoup de styles différents (du Jazz au métal en passant par du rock). Mais, je le répète, les connectiques peuvent vite devenir un enfer sur Terre donc amenez la chez votre luthier préféré, quitte à y mettre le prix. Au moins, lui saura exactement ce qu'il faudra faire des ces inombrables (j'exagère, je sais) fils !