Le genre de module accessible, complet et strictement dédié à ce pour quoi il a été conçu : palier l'insuffisance de VCA (Linéaire bien sur) pour toujours avoir sous la main du rhab. Controlé avec un Faderbank Ecolab (modèle passif donc fonctionnant comme atténuateurs) et avec le bon routing (mettez le dans un coin de votre case, ça va être la jungle très vite) c'est le parfait multi VCA dédiés aux modulations (mais aussi à l'audio si vous voulez gardez votre signal clean).
En bonus 3 sorties SUM (à moindre niveau pour éviter la distortion) qui s'avèrent être la cerise sur le gateau (ça vous évite un routing infâme et vous permet de profiter de CV complexes avec pour seuls limites votre créativité).
En aussi peu d'HP et à un prix aussi serré c'est juste le top, Doepfer n'a pas à rougir face à ses concurrents, on est dans la fonction brute (et peut être moins charmeuse que d'autres) mais ça fait ce pour quoi ça a été conçu, et en masse qui plus est.
Assemblage solide, pour celui qui n'a pas peur du routing ni de l'aspect "matrice-brute" c'est un must-have qui restera longtemps dans le rack.
NB-I : Un complément pas encore testé pour le moment mais le bestiot peut (et même doit tant les possibilités sont dingues ) aller de pair avec le module Joystick de la marque (qui est sortis au même moment à l'époque).
NB-II : Adeptes de musiques génératives complexes la possibilité de rajouter par tranche de 8 des VCA dans votre système (et à moindre coût) devrait avoir finis de vous convaincre. Le NB-I ci dessus pourrait même vous ramener vers le droit chemin de "l'interprète" ;) Blague à part, un grand bravo à Doepfer !