J'ai comparé trois jeux de cordes sur une basse Cort active achetée 700¤ neuve : Daddario standard, Rotosound Jazz bass, et DR Black Beauties. Je reprochais à mes Daddario d'origine le claquement de la corde aiguë, déséquilibrée par rapport aux trois autres cordes.
Cette comparaison m'a permis de constater que les quatre cordes chez Rotosound et DR sonnent uniformément pour un même toucher, même en les malmenant. De ce point de vue, ces dernières sont donc équilibrées, et il y avait bien un problème avec les Daddario montées sur cette Cort (dont les réglages sont tous au point neutre).
Cela dit, je suis très surpris par le son des Black Beauties. J'avais un son rond passe-partout et malléable avec les Daddario, j'ai un son de ferraille électrique avec les BB : on dirait un clavecin !
Hors le fait qu'elles vous laissent de légères traces noires sur les doigts, j'estime qu'elles ne tiennent pas leur promesse et que les descriptions qui en sont faites induisent en erreur. Je ne les avais pas achetées pour l'esthétique, qui est vraiment secondaire, mais pour le son et le contact censé être agréable : au prix où elles sont, je me suis fait avoir sur tout.