Qu'on se le dise, quand on achète ces cordes, c'est avant tout pour le look. On imagine tout de suite ces cordes noires sur sa basse préférée et on se dit que ça va le faire.
Au montage les cordes s'adapte parfaitement au long scale. Si vous avez une 35pouces avec chevalet traversant, les cordes iront au sillet sans soucis.
Mais le plus important reste le son, là on aime ou on aime pas. Premier point fort: je trouve le Si grave assez profond et propre, j'ai une Jazz Bass 5cordes autant dire une basse très capricieuse à ce niveau. J'avais essayé beaucoup de jeu auparavant, beaucoup de marque et de gamme de prix différents, ces cordes furent une des rares que me satisfaisaient à ce niveau.
Ensuite: le coating rend la corde très feutrée. Personnellement, je n'ai jamais été fan des sons chargés en aigües. Donc, si vous êtes du genre à couper les aigües pour un son très roots, vous devriez être content. A contrario, si vous êtes slappeur ou adepte de l'onglet et que vous vous dites que DR à fait ses preuves sur ces terrains: passez votre chemin. Non seulement vous ne retrouverez pas la claque et la brillance que vous cherchez, mais en plus la couche de coating va s'effriter plus vite et votre superbe look noir va peu à peu disparaitre en salissant votre basse.
Par contre si vous jouez au doigts, les cordes sont d'une incroyable longévité, et la couche de coating reste en place dans ces conditions (même si vous faites beaucoup de concert).
En résumé: si vous aimez un son rond et roots, que vous préférez vous acheter un jeu tous les trois mois plutôt que toutes les deux semaines, vous devriez trouver votre compte avec les DR Black Beauties. En plus, niveau look, ça en jette!