Je m'amuse avec l'Erebus depuis maintenant une bonne semaine.
Ce "petit" (par la taille et le budget) synthé analogique, permet de produire des sons riches et variés. Les deux oscillateurs sont de bonne qualité, et la fonction hard-sync est un vrai plus.
Le filtre est très particulier mais sonne super bien, notamment avec la bonne dose de résonance.
La qualité de fabrication est bonne, voire très bonne : l'ensemble donne une impression générale de solidité, à l'exception des 2 petits knobs de réglage de la profondeur pour les sorties d'enveloppe et de modwheel.
Les points de patchs, assez nombreux, permettent d'obtenir des sons variés. Je n'ai pas encore essayé dans un système modulaire plus complexe, mais cela doit encore élargir les possibilités de l'appareil.
Les Plus :
+ Le son
+ Qualité générale
+ Ergonomie générale
+ Documentation claire
+ Compatible EuroRack
+ Un LFO avec un range important
Les Moins :
- Quelques knobs (mix Osc et glide Osc1) dangereusement proches du "gros" knob de tuning maître (que l'on ne souhaite généralement pas bouger par accident...)
- Quelques entrées CV en plus auraient été appréciables (LFO depth, glide, enveloppe du VCF par exemple ?)
Remarque : les câbles de patch ne sont pas fournis avec la machine, pensez-y si vous n'en avez pas en stock (une longueur de 10 à 15cm suffit pour l'Erebus en solo...).
En conclusion : une super petite machine qui sonne bien, plaisante à utiliser et qui donne envie de jouer. Je recommande !