C'est mon premier pad d'entraînement et j'en suis très satisfait.
La surface noire donne un bon rebond (nettement plus qu'une caisse claire) ce qui permet de travailler la souplesse et le contrôle. J'utilise peu les autres surfaces pour l'instant car je me concentre sur le travail des rudiments, mais elles offrent des possibilités intéressantes pour travailler les coordinations, les claves, et aussi s'habituer à des rebonds différents. En faible dynamique, la partie en mousse grise est très silentieuse.
Le son sur la partie noire offre assez de réponse pour comparer entre main droite et main gauche, ce qui est bien d'un point de vue technique. À mon goût c'est un peu bruyant tout de même pour les pièces voisines, mais je n'ai pas de point de comparaison sur cet aspect.
La construction du P4 en trois niveaux et la qualité des matériaux en font un objet assez lourd, ce qui a des avantages et des inconvénients. Son poids lui confère une excellente stabilité lorsqu'il est posé sur une surface plane. En revanche, il est assez assez incomfortable à transporter, c'est pourquoi je vais acheter un pad 6 pouces en complément pour l'utilisation nomade.