11/10/21
J'utilise ce produit depuis un peu plus d'1 an sur une Squier Jazzmaster Deluxe ST
Il est très facile à installer et la tenue d'accord est bonne (prévoir de lubrifier les points de friction des cordes, peut-être installer un chevalet à roulements, je n'en ai pas besoin perso). Pour avoir testé un Bigsby à côté je trouve que le Duesenberg est beaucoup plus simple d'utilisation et plus expressif.
Il y a cependant deux petits problèmes dans la conception. Premièrement pour conserver l'expressivité et la subtilité de l'engin il faut le démonter pour revisser l'écrou sous le ressort, ce n'est pas pratique, si ce n'est pas fait l'axe rotatif du bras a du jeu au bout d'un moment (je ne pourrais pas dire combien de temps c'est aléatoire dans mon cas). Il faut également bien revisser la vis centrale (hexagonale, au dessus du cordier) sinon le ressort va se faire la malle quand on tourne le bras et votre vernis va en prendre un coup (cela m'est presque arrivé j'ai eu de la chance).
Deuxièmement, les cordes fines cassent facilement au niveau de la boule car les cordes sont installées sur la partie enroulée au début, et comme le cordier bouge quand on utilise le vibrato, la partie enroulée est tordue et casse au bout d'un moment. Je vous conseille donc de renforcer vos cordes avec un point de soudure ou d'utiliser une vieille boule de corde pour rajouter de la longueur à la corde. Quoiqu'il en soit essayez d'éviter de descendre en dessous de 0.10 pour votre mi aigu si vous voulez que la corde dure.
Globalement je suis content du produit, c'est léger et facile d'utilisation, mais il pourrait être amélioré, j'espère que Duesenberg prévoit un Les Trem III pour corriger ces problèmes.