Mes préférés pour jouer sur électrique. J'en ai toujours un pas loin dans une poche ou un porte médiator, une housse peu importe. Le 1.14, le 2, ou le 3 mm.
Alors le médiator c'est une affaire de goût donc je ne vais pas faire d'éloges inutiles, voilà ce que je recherche et trouve avec celui-ci :
Grip
Dur
Mi épais
Biseauté
Pointu
Matière (Ultex)
Son
J'utilise des médiators type manouche en acoustique, bien épais. Celui-ci fait l'affaire également. J'ai utilisé le Jazz III rouge pdt des années (et même sur 12 cordes !). Il a fallu le lâcher parce qu'il finit par glisser entre mes doigts, trop mou et finalement trop petit. C'était pourtant le Saint Graal selon moi.
Avec le Flow standard, je joue pendant des heures, il tient dans les doigts, il claque, je joue plus détendu, il sonne, il est précis et je passe du Jazz au Deathcore sans problèmes.
Comme beaucoup d'autres, j'en ai essayé à la pelle, des médiators. Je finis par croire qu'à force de tous les essayer, ben....j'ai joué et me suis amélioré.
Conclusion : tous les médiators se valent, il faut juste apprendre à jouer avec... Mais celui-là, il est quand même beaucoup mieux que tous les autres.