Après avoir joué des années avec des médiators de taille standard et en avoir essayé une tripotée de différentes marques, différents matériaux, différentes épaisseurs... mais sans jamais réellement trouver LE médiator, je suis tombé sur les Dunlop Jazz III un peu par hasard. Au détour d'une vidéo sur YouTube un guitariste vantait les mérites du Jazz III, ont suivi d'autres vidéo avec d'autres gratteux qui les utilisaient, puis des artistes connus qui jouent avec des Jazz III ou certains qui ont même leur modèle signature... alors pourquoi ne pas essayer puisque je n'avais pas encore trouvé LE médiator ultime.
C'est un peu déroutant au début, surtout de par sa taille, il faut trouver la façon de le tenir, d'attaquer les cordes... se laisser le temps de l'apprivoiser en somme... ça m'a pris une semaine pour commencer à me sentir à l'aise avec. Passé cette semaine d'adaptation je n'ai plus touché mes anciens médiators !
Les Jazz III sont tout aussi résistants que d'autres, ils s'usent même un peu moins vite je trouve de par leur épaisseur, leur inscription en relief permet une bonne tenue en main même en transpirant. On les trouve en noir ou rouge (un peu plus faciles à retrouver un fois tombés) et dans différents matériaux. Personnellement je n'ai pas de préférence concernant les matériaux, j'aime bien alterner. Et contrairement à leur nom ils ne sont certainement pas réservés au jazz !
Les quelques fois où j'ai réutilisé un médiator standard je me suis demandé comment j'ai pu jouer avec un truc aussi gros et ai rapidement sorti un Jazz III du portefeuille, car maintenant pas de retour en arrière, je ne peux plus m'en passer !