Avis général :
C'est après plusieurs essais dans un magasin spécialisé que je me suis décidé à acheter cette magnifique Cry Baby, Slash Signature. Admirateur du guitariste et de ce son à la fois si agressif, mais aussi si juste que l'on retrouve dans des grands solos comme Sweet Child O' Mine, et plus récemment dans By The Sword, mon choix à été vite fait. il faut dire que l'investissement en vaut la peine.
Caractéristiques :
Rouge satinée avec la tête de mort et le haut de de forme, la présentation est déjà soignée. Elle est équipée d'un booster, qui après quelques réglages, fait des merveilles. La bête pèse son poids, et une fois calée au milieu de votre rig, elle ne bougera plus.
Son :
Une vraie merveille. Comme je l'ai dit plus haut, il faudra cependant se montrer prudent avec les réglages du boost, celui ci se révélant assez agressif, surtout couplé avec une disto ou un overdrive. Le son en clean est une vraie Cry Baby, qui peut faire pleurer une Stratocaster aussi bien qu'une Les Paul, avec une justesse ... à en pleurer. On retiendra cependant un buzz assez dérangeant quand celle ci est active.
Avec le boost, on obtient avec une guitare montée avec des humbuckers un son riche et péchu, et en jouant sur les réglages, il ne manque plus que le haut de forme pour se croire revenu dans les ninties. La pédale supporte très bien les variations intenses et rapides, et elle se montre très efficace sur les parties "shreddées" (typiquement, écoutez Sweet Child O' Mine)
Utilisation :
Après presque un an d'utilisation intensive, je n'ai noté aucun dépérissement d'aucune sorte.
Fabrication :
Rien à redire, si ce n'est que le logement pour la pile 9v est difficile d'accès. J'ai préféré une alimentation via un transformateur 18v (non fourni).