Très bon médiator, comme tous ceux appartenant à la gamme Tortex. Celui-ci, avec sa faible épaisseur et sa pointe fine, met bien en avant les aigus, permettant ainsi d'obtenir un son clair et clinquant (Stratocaster). Personnellement, je l'utilise pour jouer du surf-rock, particulièrement des titres du groupe The Shadows.
Au sujet de la durée de vie, il est difficile de l'évaluer objectivement. Tout dépend du style musical, des tirants, du temps et de la fréquence des séances de répétitions. En ce qui me concerne, j'ai longtemps utilisé ces médiators et leur durée de vie m'a toujours satisfait.
Les motifs imprimés sur le médiator s'effacent très rapidement avec la transpiration, occasionnant une salissure des doigts.
Concernant le grip, il est inexistant, comme tous les médiators de ce type et ceci quel que soit la marque qui les fabrique. Ce défaut récurrent est "normal" pour ce genre de médiator à petit prix, c'est pourquoi j'ai noté de trois étoiles (la moyenne) la partie de l'évaluation dédiée au grip.
Pour palier à ce manque de grip, je place sur le médiator un petit morceau de chambre à air (petite section). La saisie du médiator est plus confortable tout en empêchant celui-ci de glisser des doigts. C'est une astuce efficace et peu onéreuse (réutilisation des caoutchoucs) que j'emploie depuis de nombreuses années.