Je suis guitariste actif dans des projets de styles variés (funk/pop, rock, métal, jazz) et suis régulièrement engagé pour des petites sessions.
Adepte des Jazz III rouges de Dunlop, ils ont été ma référence jusqu'à récemment : ce modèle de forme équivalente en Tortex offre un grip légèrement meilleur, une coloration plus matte aux attaques mais surtout me permet de choisir entre plusieurs épaisseurs.
Leur durée de vie est acceptable, la pointe est bien entamée après environ 2h de jeu très agressif (métal) ou une dizaine d'heures lorsque le toucher est plus léger.
En épaisseur 0,73mm, le médiator plie légèrement à l'impact, ce qui permet d'homogénéiser les dynamique (pratique en rythmique funk notamment) tandis qu'un modèle plus épais permet de gagner en précision lors des soli et acrobaties guitaristiques.
Ce médiator comble donc enfin tous mes besoins de précision, toucher, son et durée de vie après une longue quête. Je leur préfère tout légèrement certains modèles de chez Red Bear mais la différence de prix rend la comparaison incohérente.