J'ai acheté ces médiators dans l'espoir de trouver une alternative encore meilleure à mes antédiluviens Jazz III XL que je chéri depuis de nombreuses années.
Je suis attaché à mes traditions, mais je ne suis pas contre l'idée de me renouveler. Ces médiators furent une bonne surprise. Dans mon style de jeu heavy metal / prog la précision est de rigueur, et cette précision passe autant par l'ampli, ses réglages, que les micros, les cordes et les bois de la guitare utilisés...ET le médiator employé et sa qualité de fabrication (Je ne parle même pas de la propreté de jeu du gratteux...).
Ces Ultex offrent un rendu sonore très appréciable et particulier. Ils accentuent je trouve les fréquences middle et gardent à plat les basses et les aigus, là ou les Jazz III classiques eux auraient tendances à apporter un certain claquant au détriment des basses et des fréquences médianes. Pour être honnête, les ultex ne sont pas meilleurs mais juste différents. Ils tiennent en main mais peuvent glisser si l'on est pas suffisamment vigilant sitôt que la température grimpe...Et en groupe ça grimpe vite dans une pièce avec les amplis à lampe qui chauffent l'endroit et les zicos transpirant et avinés qui s'excitent sur leurs instrus avec panache.
Je vais conclure en disant simplement que je n'ai pas renoncé aux classiques au profit des ultex, mais que selon mon humeur je change de médiators sitôt que j'ai envie d'avoir des sensations un peu nouvelles sous la main droite. et j'ajouterai que les ultex sitôt un chouïa usés deviennent assez emmerdants alors que les rouges classiques eux arrivent à survivre un peu plus longtemps avant que je les balance au recyclage (non c'est un mensonge je ne jette jamais un médiator, ça fait 15 ans que je les garde dans une tasse sur mon bureau ou un peu partout...Genre au fond de la machine à laver).