PDP signifie « Pacific Drums and Percussion ». Il s’agit de l’une des marques du fabricant renommé DW, et qui regroupe du matériel pour batterie à des prix abordables, que ce soit pour les futs, les cymbales ou bien les accessoires. Avec la gamme 700, PDP propose des accessoires conçus spécialement de manière légère afin d’être compacts et facilement transportables. Mais ils ne renoncent pas pour autant à certaines caractéristiques que l’on retrouve aussi dans les séries professionnelles d’accessoires de DW. Des supports de cymbales, de charley, de caisse claire, des pédales simples ou doubles et des ensembles d’accessoires complets, la gamme 700 de DW rassemble tout ce dont votre batterie a besoin.
La PDP 700 Double Pedal Lefty de DW est légère et bénéficie de deux systèmes concentriques d’entraînement à chaîne unique, attachés au châssis à double colonnes. Spécialement développée pour les gauchers, ses caractéristiques de fonctionnement sont bonnes, et elle offre des sensations de jeu agréables. Les semelles et les parties arrières arrondies bénéficient d’une surface lisse. La pédale « esclave » est équipée d’une plaque de sol en acier et de pointes rétractables. La pédale principale dispose d’une pince pour la fixer à la grosse caisse. Les deux pédales sont connectées par un arceau simple. Le tout garantit une bonne stabilité. Les suspensions standards à ressort permettent de régler facilement l’angle des battes et des semelles. La tension des ressorts est d’ailleurs également réglable. Les battes offrent deux surfaces de jeu.
Tous les produits de la série 700 de PDP ont été conçus en Californie par le célèbre fabricant DW (Drum Workshop). Ils s’inspirent en termes de design et d’équipement aux séries d’accessoires professionnelles de DW, mais se destinent en termes de prix principalement aux batteurs débutants exigeants ainsi qu’aux écoles de musique et aux professeurs de musique. Toutefois, grâce à leur finition de grande qualité, ils pourront également représenter un choix intéressant pour des batteurs expérimentés, surtout s’ils recherchent des accessoires légers pouvant être facilement transportés vers la prochaine petite salle de concert locale.
PDP est l'abréviation de Pacific Drums and Percussion, un nom bien adapté pour une entreprise qui fabrique des batteries et leurs accessoires. PDP fut créée en 1999 comme une filiale de DW Drums qui souhaitait développer une gamme d'instruments plus abordables que les batteries DW habituelles. C'est la raison pour laquelle la production des fûts fut d'abord délocalisée au Mexique, puis en Chine. Ce qui n'empêche pas PDP d'employer dans sa propre production de nombreux éléments issus de la gamme DW. La série « Concept » avec ses fûts en bois d'érable est le point fort du catalogue actuel de la marque. Les fameuses caisses claires « Black Wax » disponibles en 6 tailles différentes sont directement issues de cette série.
De par son faible poids général, la PDP 700 Double Pedal Lefty de DW est tout à fait adaptée pour les kits de batterie un peu minimalistes que l’on peut trouver en salle de répétition ou en classe de musique. Dans le domaine professionnel, cette pédale trouvera sa place dans les kits de batterie jazz compacts orientés bop, par exemple. D’une manière générale, la PDP 700 Double Pedal Lefty de DW sera parfaite pour les concerts dans les bars et petites salles de votre région, dans lesquels vous pourrez facilement le transporter. Grâce à sa finition solide, la Double Pedal offre de bonnes caractéristiques de fonctionnement et des sensations de jeu agréables, le tout complété par diverses possibilités de réglage et des battes à double-surface de frappe.