Préampli/Overdrive au format pédale
Entrée et sortie Jack, lampe 12AX7, Mute/True bypass (au choix) et sélecteur entrée passive/active (0/-8dB)
5 potentiomètres de réglage (input gain, égalisation 3 bandes et output volume), efficaces dans l'ensemble même si il reste préférable de faire l’égalisation sur ampli.
1 footswitch ON/OFF et 1 footswitch modern/vintage qui donne un son plus ou moins "sale".
Je l'utilise depuis 3 ans, d'abord comme pré-ampli puis comme pédale d'overdrive (directement sur l'entrée de l'ampli ou en boucle d'effet).
Très efficace en tant que pré-ampli pour améliorer le son d'un amplificateur entrée de gamme ou qui sonne trop "froid".
En tant que pédale d'overdrive il vaut mieux l'utiliser avec une basse active ou en boucle d'effet, afin d'attaquer avec suffisamment de signal pour pousser la lampe sans amplifier tout le bruit.
Le son est bon, bien qu'avec un peu trop de basses a mon gout si la pédale est utilisée en série avec un ampli/pré-ampli a lampe (dans ce cas ça devient un peu brouillon). Encore une fois pour bien profiter de la saturation de la lampe sans trop perdre de définition il vaut mieux l'attaquer avec un signal fort. Le mode "vintage" est intéressant mais beaucoup plus typé.
La qualité de fabrication est excellente, le châssis est robuste et la lampe est protégée par un grille en métal chromé. Les footswitchs et les potentiomètres sont de bonne qualité aussi, je n'ai pas eu besoin d'y toucher depuis 3 ans.
Le rapport qualité-prix est bon pour un pré-ampli, un peu moins intéressant pour une simple pédale d'overdrive.
A noter qu'en jouant un peu sur l’égalisation elle se comporte également tres bien comme overdrive/saturation pour guitare.