Bonjour,
Je cherchais un phaser pour remplacer mon très bon T-Rex (malheureusement volé) et me suis tourné vers cette réédition de la très célèbre Bad Stone d'EHX. Ce n'est pas un phaser à proprement parler, l'effet n'est pas vraiment le même, beaucoup plus crade et profond.
Du coup j'ai dû m'adapter mais sur ce point c'est de ma faute, j'ai pris cette pédale pour sans trop savoir à quoi m'attendre.
Et bien au final je l'ai gardé! Pourquoi? Parce que cet effet est vraiment psyché et que je l'adore. Ce n'est pas un effet propre du tout, le son de la guitare se retrouve bien sali (du coup elle porte bien son nom la petite) et l'effet est assez envahissant. Si vous voulez avoir une idée de ce que ça donne il suffit d'écouter la guitare sur l'introduction d'"Endors toi" de Tame Impala.
Là où la pédale devient encore plus intéressante c'est avec la présence du petit switch pour passer en mode manuel. Ça permettra de freezer l'effet là où on le souhaite (un potard est dédié à ça) et du coup ça peut servir de filtre passe bas (un peu comme une whawha en milieu de course).
Les seuls bémols qu'on pourrait trouver ce sont :
- Le potard Feedback qui n'est pas franchement très linéaire. J'irai même jusqu'à dire qu'entre la position la plus faible et la plus forte y'a pas de grande différence...
- Pas d'effet d'imitation "Leslie" vraiment possible mais bon je suppose qu'on achète pas ce genre de pédale pour faire ça.
Bref en conclusion je ne regrette franchement pas mon achat, je m'attendais pas à un effet de ce genre et ce n'est pas ce que je cherchais, mais je l'ai quand même gardé ;)