La pédale a quatre potentiomètres : volume, gain, basse, aigus.
Le gain total est réparti selon le spectre défini avec les deux potentiomètres. Il ne s'agit pas d'un equaliseur après la saturation (la plupart des ampli le permettent déjà) mais de la possibilité de choisir si on veut répartir la saturation du gain sur les graves, les aigus, ou les deux, et avec quelle intensité. C'est très intuitif.
L'overdrive en lui même est assez chaud. La conception est robuste et légère. Aucun parasites. Son très agréable et polyvalent, du jazz plutôt doux à du rock énergétique.
Je l'utilise sur secteur, pour ma guitare jazz qui a un son assez rond et riche, ce qui me permet de le sculpter facilement. Avec le réglage de la tonalité de la guitare, cette pédale, et le réglage de l'ampli, les possibilités sont immenses sans jamais avoir une impression de synthétique.
Deuxième utilisation, qui a motivé mon achat: saturer mon son d'orgue B3 (Nord Electro 3). L'ouverture sur le spectre de saturation prend tout son sens, et je peux garder un son cristallin jazzy très propres sur mes aigus tout en saturant mes basses (y'a un split sur le clavier) façon Deep Purple. En cumulant le drive de l'émulateur Leslie, on arrive à des résultats très intéressants. Même intérêt sur les pianos électriques qui gagnent un grain rock vintage plutôt sympathique. La plupart des claviers de scène proposent maintenant des émulations d'amplis, mais on ne contrôle pas toujours de manière transparente lur réglages, et cette petite pédale pallie ces défauts.
Plus le son de base est riche en harmonique, plus la pédale ouvres des possibilités. J'éditerais cet avis quand j'aurais eu l'occasion de le tester avec des harmonicas.
Je la conseillerais volontiers à un ami guitariste qui recherche une pédale d'overdrive polyvalente, et plus encore à un joueur de clavier vintages :)
Point négatif mais commun à beaucoup de pédale : il faut acheter l'alimentation séparément.