Acheté pour découvrir les joies de l'auto-wah. Je joue seul. Je cherche à mettre en valeur l'attaque sur les cordes.
Ma basse est équipée de micros actifs; la pédale réagit bien aux variations de jeu, c'est à dire au niveau de sortie du micro. Mais, grands dieux, où passent donc les basses de mon signal quand l'effet se déclenche? Et comme les cordes les plus graves génèrent un plus gros niveau de sortie, je me retrouve avec les cordes les grosses cordes qui me sortent un son aigü et bien fuzzy (switch disto enclenché ou pas), et les "petites" cordes qui me sortent le son pas coloré par la pédale. Quitte à jouer solo, j'aurai aimé l'inverse pour m'accompagner moi-même.
La pédale se règle pour son instrument et sa position au milieu des pédales en fonction de son jeu. À partir de là, plus de possibilité de modifier les caractéristiques de la pédales: davantage de graves, un potard dry/wet, un potard ratio pour amadouer la bête, auraient été souhaitables.
Au final, la pédale fait ce qu'on lui demande. Mais c'est un effet assez exclusif. Parce que les "enveloppe filter" sont particuliers comme effet, mais aussi parce que la pédale n'offre aucune possibilité de modifier l'effet en lui-même, juste l'ajuster à soi.
Donc une pédale à mettre au milieu d'autres pédales, qui sauront peut-être mieux mettre en valeur son effet que la pédale toute seule.