Double utilité car:
- Placé avant une pédale de saturation (overdrive, disto,...), cette pédale n'augmentera pas le volume de sortie mais la saturation. Concrètement, si vous êtres par exemple en disto et que vous voulez augmenter cette distorsion sur une partie de votre morceau, vous aurez plus de "drive", mais le son ne sera pas plus fort.
- Placé après une/des pédales de saturation, c'est une pédale de volume. Concrètement, que vous soyez en son clair ou saturé, si vous avez besoin d'augmenter votre volume à un moment donné du morceau (généralement pour un solo, ou pourquoi pas un refrain), vous n'aurez pas plus de saturation mais une simple augmentation du volume, comme si vous utilisiez le bouton de volume de votre ampli ou de votre guitare.
Autres caractéristiques:
-Pédale très robuste. Je serais presque tenté par un crash-test en la jetant par la fenêtre. Je suis persuadé qu'elle fonctionnerait encore. C'est du métal, du costaud.
-Le potard de volume, on se demande pourquoi il a une telle course, je le mets à peu près à 2 sur 10 et ça me suffit à passer par-dessus tous les autres instruments pendant mes solos. En tout cas, c'est simple et efficace.
-Le switch on/off. J'aurais préféré un poussoir large, genre pédales boss, mais bon, c'est pas bien gênant à vrai dire. Le bouton résiste un peu trop à mon goût (peut-être parce qu'il est encore neuf), mais pareil, on s'y fait et on n'y pense plus. Je mettrai un petit coup de WD40 qui va probablement le rendre tout souple.
En résumé:
La pédale fait exactement ce que je lui demande et elle le fait bien: monter mon volume le temps des solos. C'est surement le genre de pédale qu'on garde à vie.
Elle n'atteint pas la perfection à cause de:
- 4 vis à enlever pour changer la pile (mais j'utilise la prise 9Volts intégrée, donc ça ne me gêne pas...)
- Le bouton poussoir un peu résistant.
Cependant j'ai quand-même mis des 5 étoiles eu égard au prix, dérisoire par rapport à certaines pédales beaucoup beaucoup plus chère mais qui n'apporteraient rien de plus quant à l'efficacité.