Essai sur combo 2X12 guitare SSH et combo 1X18 basse PJ. En début de chaîne avec d’autres effets.
Réglages de compression efficaces. Conception solide et options de routage utiles. Très calme, pas de bruit induit ni capté dans la chaîne.
Par contre : réduction du spectre très audible même juste enclenchée à « zéro ». Perte de headroom, de brillance et de profondeur. Les valeurs choisies pour les paramètres non réglables ne semblent pas adaptés. Peut-être plus adaptés à des micros actifs, ou preamplis onboard ? Appauvrit, affadît le son. Le Drive est un genre « essaim d’abeille » dont le potard monte le volume en parallèle au dry jusqu’à ce qu’il commence à le couvrir vers les 3h. Peu exploitable. Le swell ne fait rien puis à 9h se met à aspirer la moitié des notes de manière erratique et tout sauf naturelle.
Une bonne idée d’EHX dont j’apprécie beaucoup les effets d’habitude, superego+, pitchfork+, je m’en sert tous les jours, mais une pédale plutôt mal réalisée au final. Un blend à la place du swell mal calibré mal traquant pour palier l’écrasement du spectre et doser la transparence , un circuit style rat ou ts ou big muff à la place du drive mou flou, et là on aurait quelque chose de génial. Si vous nous entendez Mr EHX…
Peut-être est-ce une pédale intéressante pour d’autres styles et instruments, ou plutôt une erreur de communiquer sur son utilisation guitare, basse autre que comme simplement possible.