Utilisé pour basse.
Large palette de son, réglages intuitifs. De nombreuses utilisations possibles pour peu que l'on se penche serieusement dessus :
Octav sub, oct up, polyphonie d'oct avec des volumes divers, ou encore "fake guitar" en baissant le volume du "dry". La combinaison de ces reglages "côté gauche" avec ceux "côté droit" de la pédale (filtre pass bas et attack filter) donne beaucoup de possibilités et permet de trouver un son à son goût.
Je n'ai pas testé l'utilité et l'ergonomie en live de la fonction "preset", en effet les potards se bougeant facilement et rapidement, je passe d'une config à l'autre en m'accroupissant et refaisant le reglage vite fait que j ai en tete. Je ferais un ajout ici quand je l'aurais utilisé en live pour voir s il est vraiment utile (d'autant que ca reste la seule différence notable avec le pog1).
Point négatif : ca reste quand meme un peu cher pour un chassis hyper basique, avec le "légendaire" footswitch d'EHX, dur et pas complètement silencieux..
Un très bon achat si vous avez le budget nécessaire.
Rajout apres utilisation live : la fonction preset est hyper pratique. d ailleurs j ai du mal à comprendre les critiques que j ai pu voir à ce sujet, il n y a rien de plus simple : on enregistre ses reglages à la maison ou en repet' (maneuvre hyper facile) ensuite on passe d un réglage à l autre avec le footswitch de gauche ou avec la molette blanche, et on active avec le footswitch de droite. ainsi on peut donc caler le préreglage correct par un coup de pompe durant les quelques secondes entre deux morceaux, et ensuite on active le son du pog2 quand on veut part un autre coup de pompe, y compris pendant un morceau pour un refrain/solo. Le gros "plus" par rapport à son prédecesseur, le pog version vintage.