Cette fois, l'intérêt est au top, avec 9 modes complètement différents et des boutons de contrôle (2, comme d'habitude) qui permettent des grandes variations de sonorité.
Une mention spéciale au Portamento et au mode Mini EHX, qui permettent d'obtenir des sons vraiment fantastiques sur une guitare.
Vraiment, question sonorités, c'est une réussite.
Là où ça pêche un peu, c'est au niveau des bruits parasites, sur la moitié des modes. Mieux vaut éviter de balader ses doigts sans raison sur les cordes.
Dans un mix, ça passe sans problème, mais isolément, ça agace.
Dans la majorité des cas, on oubliera les arpèges et le jeu rapide (à cause du sustain exagérément long et qu'on ne peut ajuster), il vaudra mieux se contenter de strummer.
D'une manière générale, on jouera avec médiator, car certains effets peinent à s'exécuter si l'attaque est molle.
En conclusion, la Synth9 d'EHX est pas facilement jouable mais franchement riche en sonorités, tout l'inverse de ses cousines Key9 et B9 de la même marque.