Autant j'ai été complètement conquis par les polyweb acoustic pour ma folk, autant ces Optiweb m'ont déplu, voire frustré.
Le son de ces cordes, d'abord, est particulier. Je dirais que les haut mediums sont très dynamiques et que ça donne un son assez mordant et "claquant" comme disent d'autres commentaires. C'est une question de goût et s'il n'y avait que ça, ce son ne me déplairait pas forcément. Je trouve d'ailleurs ces cordes agréables à jouer au médiator.
Le problème est que ces cordes semblent moins dynamiques dans les aigus et que ça a pas mal de conséquences sur certains types de jeu. Au moment où j'essaie ces cordes, je travaille sur une pièce de tapping compliquée (moonlight sonate 3) et qu'avec les mêmes réglages sur mon multi-effets, le noise gate se déclenche plus tôt et j'ai une perte très nette de sustain par rapport aux Ernieball. En mi 7, en 24ème frette, la corde sonne à peine plus d'une seconde, au mieux une seconde et demi (en tapping, mais aussi au mediator). En plus il est beaucoup plus difficile de faire sonner les cordes en tapping et je me retrouve avec un son étouffé à la moindre imprécision.
Ce problème de sustain se retrouve aussi en particulier dans les harmoniques et les harmoniques artificielles qui sonnent très peu longtemps, ce qui ruine le jeu quand on mise sur ses effets.
Vu les excellentes notes sur Thomann, je me suis d'abord demandé si ce n'était pas moi qui délirait, mais à consulter des forums sur internet, on trouve des avis beaucoup plus partagés sur ces cordes.
Il y a sûrement des tas de guitaristes bien meilleurs que moi qui y trouvent leur compte et je ne le conteste pas du tout. Mais pour moi, ça a été une expérience frustrante, au point que j'ai posé la guitare concernée en attendant de la faire revenir à Ernieball.