J'ai d'abord posté un avis très négatif sur ces cordes après les avoir montées sur une Takamine Gd71 (guitare au son naturellement clair et puissant), leur reprochant d'amener une clarté et une brillance excessive, au point de produite un son ignoble et criard...et je maintiens cet avis.
Mais,après avoir remplacé les Elixir par des cordes "standard" pour un retour à la normale, je me suis dit que cet excès de brillance pourrait être bénéfique sur un autre instrument, à savoir une vielle Framus Texan dont le son est chaud et rond mais manque justement de clarté.
Et là...Banco!!, je comprends enfin l'intérêt des cordes Elixir Nanoweb, le son est beaucoup plus clair et les aigus bien plus présents!La guitare peut alors s'exprimer pleinement et est désormais en mesure de faire ressortir les nuances de votre jeu.
Pour résumer, je dirais que les Elixir ne conviendront pas à toutes les guitares, et qu'il faut d'abord bien écouter et comprendre votre instrument pour savoir quelles cordes lui conviennent pour corriger et ajuster d'éventuels déséquilibres entre graves et aigus.