Le fait est que je voulais absolument garder ma guitare 8 cordes (Schecter Omen-8) en passive, surtout car je voulais garder un son clair utilisable et une bonne dynamique, chose que les actifs ont tendances a tuer comme il faut.
Etant plutôt fan du son EMG, et de la dynamique des HZ en 6 cordes, c'est un peu au hasard que j'ai commandé ces micros, en ne sachant pas trop le résultat sonore final a l'avance.
Le montage est standard, exactement les même dimensions qu'un 808, donc pas de souci. Ici, pas d'électronique fourni dans le carton, normal puisque étant passif, l'électronique d'origine (si elle est passive) convient. Deux soudure plus tard, le tour est joué.
Commence le vrai test. En clean une brillance incomparable. Le micro chevalet capte la moindre harmonique, le son est très typé métal. En manche, le son retrouve plus de basse et de medium, le son est un peu plus rond mais l'attaque est toujours très marquée. Le niveau de sortie est puissant mais très exploitable.
En saturé, la brillance se transforme en clarté, très appréciable sur des accords complexe, l'attaque reste tranchante même sur les cordes de Si et Fa# (7 et 8ème cordes), les harmoniques hurlent. Le micro manche adoucit les choses, très agréable dans les notes les plus aiguës.
En résumé, je ne sais pas si c'est un bon micro basse, mais sur une guitare 8 cordes, il fait le boulot au delà de toutes espérance, pour la moitié du prix d'un 808X, la dynamique en plus.