Micro utilisé en position chevalet sur une guitare en accajou, manche en érable et touche en ébène. Il produit un son rond et propre mais pas froid pour autant comme on peut le lire souvent au sujet des EMG (enfin pour mes oreilles). Je l'utilise sur le canal crunch d'un engl, et cela me permet de jongler entre un son clair un peu sale et un crunch musclé en fonction de l'attaque au médiator. C'est un micro bien adapté à des sonorités rock en saturé, le son clair obtenu est convenable mais manifestement ce micro n'est pas conçu pour cette utilisation. Sa conception lui permet de ne pas produire de souffle et de pouvoir être placé très près des cordes sans nuire au sustain.
Il est livré avec deux potentiomètres, un jack et des instructions de montage, ainsi que des cables équipés de cosses qui permettent une installation avec un minimum voire pas de soudure selon le cas.
Attention, n'oubliez pas que c'est un micro actif, il aura besoin d'une pile qu'il faudra caser dans l'instrument pour fonctionner convenablement.