Lassé de chercher à équilibrer un kit P/J sur ma basse, j'ai franchi le pas des kits prêts à monter. Et pour faire simple, vu que je ne suis pas un as de la soudure "propre", j'ai cherché à faire simple et efficace. Dans le mille !
EMG à eu le nez creux de proposer une collaboration à Geezer Butler, ci devant père fondateur de la basse Heavy Metal officiant au sein de Black Sabbath et Heaven and Hell & GZR (entre autres), groupes que l'on ne présente plus, dans le but avoué de produire un kit (deux, en fait ) correspondant aux besoins du bassiste légendaire.
Et force est de constater encore une fois que le résultat est irréprochable. Passifs, à l’électronique simplissime (Vol P/ Vol J/ General Tone), et "solderless" (sans soudure nécessaire), ils se montent à la maison en 50 minutes chrono, même moi qui ne suis pas bricoleur, j'ai réalisé l'installation dans ce chrono là...
Une fois l'accastillage remonté, direction le local pour un test. Branchée sur mon Ampeg (SVT 1973 enceinte 8x10"), et bien....ma basse s'est transfigurée, mon visage illuminé d'un sourire que je n'ai perdu que parce que j'ai senti monter une crampe...
Comme si ce kit avait été réalisé pour moi. Exactement ce dont j'ai besoin ! Médiator, doigts, même au slap, avec ou sans overdrive, rien à redire, ça sonne. Bon à savoir il existe aussi en configuration Précision simple.
Commandés et livrés sous huitaine (merci Thomann !), dans un coffret design.
Remerciements à EMG & Monsieur Geezer Butler, grâce au fruit de votre collaboration, moi aussi j'ai l'impression d'être un bassiste de légende !!!