Cette pelle est juste...Whaou !
On se dit des choses parfois, du genre: "Épiphone, c'est pas demain la veille que j'en achèterai une!" ou " pour mes 45 ans je m'offrirai ma première Gibson"... Et puis on bave sur les pages de Thotho, on épluche sur YouTube les démos des modèles mythiques et on pleure de se dire que pour ce son d'enfer qui sent le paradis il faudra débourser au moins 2500€...
Et bien non, car à cette belle chinoise il ne manque presque rien pour se sentir américaine, le nom sur la poupée certes, pour les puristes, les esthètes attachés à une lutherie exemplaire employant les essences les plus rares et précieuses, ou les snobs... Pour le reste, et ceux qui peuvent se contenter d'une touche laurier impec et d'un vernis satin mat superbe au lieu d'une touche en palissandre et d'une finition nitro glossy, elle n'a vraiment rien à envier à la standard de chez Gigi ( que je me paierai peut-être un jour, mais là je crois que j'en ai pour un moment mon, et pour mon argent!)
Visuel à tomber, finitions au rendez-vous, confort de jeu hallucinant, et ce son!!!... on n'a plus envie de la lâcher et les autres sur le stand lui tirent déjà la gueule de jalousie! Et oui,je n'ai pas honte de l'admettre :I think I'm in love with my new Épiphone ! Thomann au top comme toujours, mention moins bien pour UPS qui pour une commande passée le mardi et remise le mercredi dans leurs mains , a repoussé sans explication la livraison du vendredi au lundi suivant.
Impossible de savoir par contre à combien d'exemplaires cette série limitée à été tirée, mêmesur le site d'Epiphone ( seul chiffre entendu 1959, ce qui aurait du sens mais me semble très peu au vu du prix et du nombre de vidéos que j'ai vu vantant ses mérites, elles auraient toutes été vendues depuis bien longtemps et auraient sans doute déjà une côte collector! ( bon, sûrement pas les 500000$ qu'il faut débourser quand on a la chance de tomber sur une des 643 vraies holy grail de 1959, mais ça de toute façon, à moins de s'appeler Slash ou de croire au père Noël !...😉)