Dès le déballage, l'impression de qualité se fait ressentir. Un emballage soigné, tout a sa place dans le carton.
Un carter en aluminium bien robuste, des potards de qualité au look magnifique: j'adore. On sent qu'on a affaire à du matériel de qualité.
Au niveau du son maintenant, l'oscillateur est doté de 3 formes d'ondes qui sonnent vraiment bien. Un générateur de bruit est aussi présent. Le sub-oscillateur apporte une puissance au son dans les graves, c'est tout ce qu'on aime.
Par une astuce bien pensée, Erica Synths en combinant deux BBD a réussi à simuler un detune comme si on avait plusieurs oscillateurs et c'est vraiment réussi. Une distorsion est aussi au menu. Y a pas à dire on a de quoi créer des sons du plus subtile au gros son bien indutriel.
Au niveau du filtre, c'est le filtre d'inspiration Polivoks cher à Erica Synths qui est dans la machine. Il peut crier lorqu'on augmente la résonance. Il y a une enveloppe du filtre et une pour le VCA, qui lorsqu'on tourne le bouton à fond, laisse le VCA ouvert et transforme notre DB-01 en synthétiseur de drone. Bien vu.
Au niveau des possibilité sonores, on est entre une 303 et un 101.
Le séquenceur est très bien pensé et offre un générateur aléatoire de séquence entièrement paramétrable qui sort régulièrement des séquences exploitables et qui sonnent. On peu transposer à la volée très facilement, il y a un arpéggiateur intégré, un LFO synchronisable avec des formes d'ondes originales couplé au filtre et à la fréquence de l'oscillateur, une enveloppe du pitch permettant de créer des sons percussifs.
On peut aussi choisir sa gamme parmi quelques proposées et créer ses propres gammes. J'en oublie encore.
Cette petite machine est vraiment très ludique et fun à jouer. On a l'impression de jouer de la musique, plus que de programmer. Vraiment chouette pour la performance.
On pourrait lui reprocher l'absence de connectivité USB ou de mémoires pour les patchs, mais c'est une question de goût...