Guitariste depuis maintenant 14ans, les Ernie Ball sont restées mes cordes de guitare pendant très longtemps. Le son de ces cordes au montage est vraiment très propre, les basses sont rondes, les aigus particulièrement brillants. Mais au bout de moins de deux semaines, à raison d'un jeu quotidien, ces cordes perdent très rapidement leur son et rouillent aussi très rapidement.
À présent j'utilise du D'addario de tirant moyen et je suis comblé : le son est équilibré et un paquet me dure à peu près un mois (utilisation quasi-quotidienne) sans trop bouger, même si bien sûr, le son n'est plus identique après une semaine. Je suis aussi curieux d'essayer les Elixir dont on vente la durée de vie très longue mais qui auraient - aux dires de certains - un son trop brillant pour les nanoweb ou trop lourd pour les polyweb.
Mon avis - pour en revenir aux Ernie Ball - c'est que ce sont les cordes parfaites lorsque l'on a les moyens de les changer très fréquemment, cas typique : lorsqu'on est un professionnel qui change ses cordes pratiquement à chaque concert.