L'ESP LTD EC1000 FM est le modèle phare de la série LTD. La série 1000 se comporte presque à égalité avec la série Standard, mais à moindre coût. Cette guitare possède un corps en acajou avec une table en érable flammé, un manche en acajou serti de frettes jumbo, une touche en palissandre, incrustations abalone drapeau, un pont TOM, un Seymour Duncan JB en chevalet et un '59 en manche.
La série LTD 1000 sont parmi quelques-unes des meilleures guitares de la gamme LTD. Ils ont des caractéristiques qui rivalisent facilement avec la série Standard ESP. Cependant, il ya encore quelques défauts. D'une part, la liaison peut être un peu aléatoire, en fonction de l'heure à laquelle il a été construit. La finition est bonne elle-même, mais le chantournage peut également être frappé ou manquer. En règle générale, les frettes sont très bonnes et de niveau, mais il quelques frettes qui peut vraiment nuire à l'action de la guitare. Vous l'observerez quand vous commencer à abaisser votre action et à la flexion du manche. Si la chaîne est étouffée que sur certaines cases, il s'agit probablement d'un problème au niveau de frettes de la guitare.
La guitare sonne bien, surtout avec des micros Seymour Duncan. Le JB a cette morsure impressionnante avec une bonne basse et médium. Il fonctionne pour n'importe quel style et ça a été le modèle phare de la gamme Duncan pour les quelques 30 dernières années. Le 59 donne un joli timbre lead , mais il parvient toujours à avoir un peu de mordant sans aucun problème. L'énorme avantage avec cette guitare, c'est qu'ils ont utilisé des bois de qualité par opposition à la ligne LTD inférieure comme la CE50.
Si vous êtes à court d'argent et que vous cherchez une guitare qui joue à peu près aussi bien que la série Standard, jetez un oeil à cette guitare. Même si il peut manquer par rapport à la gamme standard ESP, ce sont des guitares qui coûtent le tiers de ce qu'une MIJ peut valoir.