EV propose avec l’Everse 8 leur première enceinte à large bande portative, et alimentée par batterie. Celle-ci, de nature lithium-ion, peut facilement être remplacée sans utiliser de tournevis. Le haut-parleur à 2 voies utilise un woofer de 8 pouces avec guide d’ondes SST (Signal Synchronized Transducers – une technologie propriétaire d’ EV) ainsi qu’un tweeter à dôme de 1 pouce en titane. L’enceinte reproduit une bande de fréquences de 50Hz à 20kHz. Les basses sont mises en valeur grâce au système de bass-reflex spécialement dédié. L’amplificateur de classe D intégré assure une puissance de 400W crête et un niveau de pression sonore maximal de 121dB SPL. La console de mixage DSP intégrée est développée par Dynacord. Elle propose quatre canaux avec égalisation et de nombreux effets de qualité studio. Le tout peut aussi être piloté par une application externe. Dans la livraison, on trouve également un câble d’alimentation secteur ainsi qu’une protection aux intempéries du panneau de contrôle.
On peut utiliser les signaux de quatre canaux différents sur la Everse 8 d’EV. Pour cela, on dispose d’une part de 2 prises hybrides XLR / gros jack, et d’autre part d’un canal stéréo alimenté via une prise mini-jack stéréo ou via Bluetooth. Une sortie XLR permet de transmettre le signal à niveau ligne vers une autre enceinte. Mais deux Everse 8 peuvent également être couplées entre elles via Bluetooth afin de mettre en place une configuration stéréo sans fil. La section d ’effets peut être activée et désactivée très simplement via une pédale. Enfin, la console de mixage numérique peut être facilement pilotée grâce à l’application mobile QuickSmart.
Les organisateurs privés de petits événements comme les mariages, les fêtes et autres utilisent le Everse 8 d’EV seule pour un public pouvant atteindre 40 personnes. Les artistes solo, les groupes et les DJs utiliseront plutôt deux enceintes en configuration stéréo pour des publics pouvant alors atteindre 80 personnes. Cette version de couleur noire pourra être utilisée dans la majeure partie des cas. Les loueurs de matériel seront heureux de pouvoir proposer avec l’Everse 8 à leur clientèle une enceinte intégrant une alimentation fantôme de 48V. Ceux qui utilisent un système de microphones sans fil nécessitant une alimentation de 12 à 15V pour 500mA pourront tirer celle-ci directement de l’enceinte via le panneau arrière. Il est également possible d’y recharger un téléphone portable. Cette enceinte satisfera également tous ceux qui souhaitent pouvoir la transporter souvent sans se briser le dos. En effet, avec ses 40cms de haut et son boîtier multifonction léger en polypropylène, elle ne pèse que 7,6kg.
Electro-Voice a été fondée en 1927 et construit des systèmes de sonorisation et des microphones depuis les années 1930. L'entreprise, située à l'origine dans l'Indiana, aux États-Unis, est considérée comme l'un des pionniers de l'industrie et a mis au point de nombreuses technologies qui sont encore utilisées aujourd'hui. Par exemple, la bobine de compensation de bourdonnement développée par Electro-Voice n'était pas seulement une évolution importante dans la fabrication des microphones en général, mais elle a également fourni la base des micros humbucker utilisés dans de nombreuses guitares. Dans la longue histoire de l'entreprise, Electro-Voice n'a cessé d'élargir son catalogue et propose aujourd'hui une large gamme de produits dans le domaine de la captation et de la diffusion sonores, pour les débutants comme pour les professionnels.
La Everse 8 dispose d’un système réduisant les risques de larsen, ce qui en fait une compagne parfaite pour les chanteurs dans la salle de répétition. Pour les cours de fitness et de remise en forme, la fonction « ducking » sera très appréciée : elle permet en effet de réduire automatiquement le volume de la diffusion musicale, dès lors que l’on parle dans le microphone qui lui est connecté. On peut également utiliser la Reverse 8 au bout d’une ligne à retard, comme enceinte d’appoint pour la sonorisation de lieux dont la surface est plus importante. La Reverse 8 peut fonctionner simplement posée au sol, debout ou allongée façon « bain de pied » selon un angle de 30 ou 50 degrés, ou encore fixée sur un support d’enceinte. Avec son format compact, elle est tout à fait adaptée pour les conférences dans des petites salles. Si vous ne l’utilisez pas à plein volume, elle pourra tenir jusqu’à 12h d’affilée en mode batterie – à plein volume, l’autonomie sera tout de même encore d’un peu plus de 6h. La batterie peut être rechargée via une prise USB-C. Grâce à la protection du panneau de contrôle, la Everse 8 d’EV pourra également être utilisée à l’extérieur même s’il pleut un peu.