Evans fabrique des peaux de qualité et celle-ci ne fait pas exception à la règle. Ensuite, tout dépend de ce que l'on recherche. Chaque batteur règle sa caisse claire à son goût et avec sa propre méthode, et il y a mille manières de le faire. Concernant cette peau, son appellation "dry" correspond réellement au son qu'elle va délivrer; en effet, elle "assèche" le son d'une caisse claire un peu trop "chantante" pour lui donner plus de corps, en conservant le "claquant" et une belle épaisseur sans toutefois la "castrer" ni la rendre "molle" ou terne, en y ajoutant même, je dirais, un soupçon de moelleux. Pas besoin donc d'ajouter un "Moongel" ni aucune sourdine : les harmoniques dites "indésirables" sont prises en charge par l'anneau atténuateur interne fixé sur le cercle. Personnellement, je l'ai montée sur une caisse claire Premier en acier 14"X5", avec une tension meduim/high, mais pas excessive en tout cas. Et là, j'ai le sentiment de me retrouver au temps de la variété française de la fin des années 70' avec un son de caisse précis et très contrôlé, mais sans être trop typé ni trop envahissant, permettant de mettre en valeur la relation avec la grosse caisse et la charley, et avec le reste de l'accompagnement, le tout assurant une excellente assise rythmique, tout en gardant une caisse "vivante". Je pense que c'est une peau qui demande à ne pas être trop tendue pour délivrer sa "plénitude", mais ça reste une affaire de goût . Elle conviendra je crois à de nombreux styles musicaux, en particulier si l'équilibre entre grosse caisse /caisse claire est une priorité. En tout cas, si vous utilisez plusieurs caisses claires, au moins l'une d'entre elles mérite qu'on lui essaie cette peau. Doit sonner pas mal aussi sur une caisse en bois plus profonde, genre 6,5" ou 8".
Achat très satisfaisant en tout cas.