Je l'utilise en répètitions avec mes groupes, styles rock, blues, pop, reggae, ce qui demande de la polyvalence sonore.
C'est un bel instrument, le bleu est superbe, la laque satinée donne l'impression d'être fragile, mais tient le coup. Le bois du corps est vraiment tendre et marque au moindre petit choc. Il faudra s'y faire, elle prendra des marques au fil des sessions... Les finitions sont de très bon niveau, l'accastillage impeccable (les réglages de pontet se font sans souci avec les clés fournies dans la housse). Le manche érable est dans un bois de belle qualité, très agréable à tenir de même que le jeu sur la touche.
Les 2 micros + le réglage tonalité permettent un réglage du son correct mais à affiner quand même avec l'ampli. Les potars sont des log et il n'y a vraiment que le dernier tiers utilisable, donc ajustement pointu. Je ne suis pas convaincu par le grease bucket pour la tonalité qui n'en fait pas l'instrument idéal pour le reggae. La tonalité globale est assez neutre, très jazz et pas trop rauque comme on peut la chercher sur une PB.
Il faut impérativement changer les cordes. J'ai mis en remplacement des 9050L de Fender et c'est le jour et la nuit: sustain qui semble ne plus finir, graves profonds, équilibre graves/aigus.
Le slap demande un toucher précis du tap sur la corde Mi pour obtenir la bonne résonance de la corde et pas celle du bois. C'est plus facile sur les autres cordes et je n'ai pas ce phénomène aussi marqué sur les autres basses (mais je ne suis pas expert en slap...).
Pour finir: c'est un bonheur de jouer avec cet instrument, le groove vient naturellement et le toucher est super agréable.