J'avais pris au même endroit le modèle à caisse plus petite Fender CC-140SCE nat qui arrivée parfaitement emballée et neuve, sans le moindre coups. Nickel ! Trouvant l'instrument parfait en regard du prix, je me lance pour en acheter une autre de taille plus conséquente (celle ci une dreadnought)
Au déballage celle ci par contre, présente 4 marques distinctes sur l'arrière de la caisse...grrr ! il y a aussi un trou de la taille d'une épingle sur la touche. (pas si grave, car peu être comblé avec un peu de pâte à bois, ok) Je ne sais si les 4 coups sur l'arrière résultent d'un mauvais contrôle qualité en Indonésie ?
ou d'un envoie B-stock de la part de Thommann ? Comment savoir ? Si cela se reproduit, je n'hésiterais pas à renvoyer l'instruments des son déballage. Il est vrai que ce type de problème n'est pas récurrent chez Thomman, mais n'est pas rare non plus. Cela m'est déjà arrivé 3 fois ! Concernant une guitare lute de luxe, un frame drums Meinl, et donc cette guitare acoustique Fender Indonesie. Ne prenez pas la terminologie "Indonesie" comme péjorative. Au contraire, en générale, je suis entièrement satisfait des guitares "made in Indonesie" j'en possède 12, et n'est jamais eu le moindre problèmes.
J'ai gardé néanmoins cette guitare, car hormis ces aléas (énervants) l'instrument est très bien. C'est tout simplement que lorsqu'on achète une guitare neuve, on aimerait bien qu'elle le soit !
Par ailleurs, cette guitare est facile à jouer. Possède une belle table. l'étui est compris dans le prix (ce ne sont serte pas des étuis "Paul Reed Smith", évidemment : pas très costaud, pas nickel non plus, ajustement des charnière un peu approximatif, mais ils font néanmoins leur job : protéger l'instrument à minima) . A ce prix cette guitare electro acoustique au logo Fender vaut le coup, comme toute la gamme Fender 140 SCE, car ce modèl existe en : parlor, auditoruim, dreadgnout et 12 cordes.