Pour m’entraîner plus souvent pendant mes éternels déplacements, j’ai dû acquérir une petite basse à diapason court pour me faciliter la tâche et je l’emmène parfois en salle de répétition en vue de ne pas abîmer ma Jazz basse américaine ultra.
Mais le son était si horrible que l’ingénieure du son m’a supplié de ne plus l’emmener. Conscient du grand besoin de cette petite Ibanez dont j’apprécie beaucoup, j’ai résolu de lui monter un set de micro la plus haute gamme possible en vue de faire taire l’ingé. Je me suis informé sur un tas de grande Marque avant de me positionner entre le kit de micro Lollar et fender, j’ai fini par choisir le kit fender cobalt chrome dans l’idée de faire une comparaison avec ma Jazz basse.
Réception rapide, comme à la coutumé de chez Thomann, déballage immédiat et waouh… qu’est-ce que c’est beaux !
Bon, pas de temps pour l’admiration je passe directement au montage, fort heureusement j’avais un fer-à-souder, le montage était si explicite dans la notice et simple a faire ça m’a coûté une demi-heure car j’en ai profité pour faire un bon coup de nettoyage.
Branchée sur ma tête d’ampli ampeg, bime ! Le caractère change ! Une nouvelle basse prend naissance. Maintenant, je ne peux plus lâcher cette basse jusqu’au point de revenir sur cette réflexion: est-ce vraiment la qualité du bois ou celle de l’électronique qui fait un bon instrument…
Pour ma part, sans ce kit de micro fender cobalt chrome, ma petite basse n’aurait jamais eu cette nouvelle vie. Dès lors, en terme de sonorité, elle peut gronder n’importe où.
Merci Thomann de me le trouver si rapidement.
Pour ma part, c’est une expérience à faire sur n’importe quelle basse de haute gamme ou pas, de toutes les façons ça va changer l’aspect visuel et une chaleur en terme de son.
À tous celles et ceux qui hésitent encore, foncez-y ! Faites-vous une belle expérience !