j'ai craqué pour le look au départ, achat compulsif... L'aspect "relic" est certes discutable mais n'ayant pas l'envie de mettre 4000 euros dans une mustang de 1966, on triche... Ceci étant dit, cette finition "used" est très bien faite, passé ce détail, j'ai rapidement remplacé les cordes filet plat par des classiques pour avoir plus de mordant dans le son.
La prise en main est ce que j'ai eu de mieux (precision, rickenbaker, musicman, starcaster, coronado... ), le manche fin et très court est un vrai bonheur, la basse est légère, les réglages minimalistes, c'est un régal! Pour le son, jeu post rock/indé avec beaucoup d'accord, d'arpège et d'effets, j'en suis ravi.
Points négatifs: les accords dans le fond des aigüs peuvent s'avérer délicats, le corps n'étant pas suffisamment creusé. la mustang est à 19 frettes d'origine mais une 20ème sur une série spéciale et moderne serait un plus indéniable... Enfin, sur une basse mexicaine à plus de 1000 euros, on est , je pense, en droit d'exiger un instrument parfaitement réglé et un flycase en lieu et place de la mauvaise housse tissu dans laquelle l'instrument shortscale se balade copieusement, c'est dommage... Fender se repose un peu trop sur son image et son histoire, c'est pas durable!