Avec le GTX 100, Fender complète de belle manière sa célèbre série "Mustang". Le GTX 100 embarque en effet les modélisations de 40 amplis et de 35 haut-parleurs, sans compter des douzaines d’effets et une sortie de 100 Watts sur un haut-parleur Celestion de 12 pouces. L’ampli est de fabrication robuste, et propose à ses utilisateurs une large gamme de sonorités qui vont des sons "clean" typiques de Fender jusqu’à la tempête de décibels en passant par des sonorités "crunch" jouables de manière tout à fait dynamique. La section FX généreusement fournie permettra d’enrichir le signal d’innombrables effets. Qui plus est, le nouveau monstre de puissance de chez Fender abrite une interface Wifi. Associée à l’appli Fender Tone App, celle-ci permet d’éditer en toute simplicité les sons et les presets, de les sauvegarder et de les échanger avec d’autres membres de la communauté "Mustang". Et grâce à l’interface Bluetooth également intégrée, vous pourrez facilement diffuser des playbacks pour vous entraîner ou simplement écouter de la musique sur votre GTX 100.
Le Mustang GTX 100 de Fender propose de nombreuses fonctionnalités mais sa manipulation reste très intuitive. Nul besoin d’étudier le mode d’emploi pour s’y retrouver en quelques minutes. On trouvera ainsi 40 modèles d’amplis aux sonorités affirmées - du "clean" rayonnant jusqu’à l’orage sonore – auxquels on associera 35 types différents de haut-parleurs. On affinera le résultat avec un EQ trois bandes, situé à côté des réglages dédiés au gain, à la reverb, au volume et au master. La riche section d’effets permettra d’animer encore tout cela. Parmi ces effets, l’écho et le delay bénéficient d’une fonction "tap-tempo" pour les synchroniser facilement via un simple bouton. Le chemin du signal est totalement modulaire, et l’on peut ajouter et enchaîner les modélisations d’amplis et les effets dans l’ordre que l’on veut.
Peu importe que l’on s’entraîne seul à la maison ou en répétition avec les collègues du groupe, que l’on soit en session de studio pour des enregistrements professionnels ou alors sur scène – le Mustang GTX 100 de Fender sera toujours parfaitement à l’aise. Malgré les caractéristiques impressionnantes de ce combo, son tarif reste étonnamment abordable et permettra même aux débutants de profiter de sonorités de première qualité et d’une ergonomie intuitive. Les sons peuvent être facilement configurés, archivés et partagés avec d’autres utilisateurs via l’application Fender Tone App. L’étage de sortie de 100 Watts associé au haut-parleur Celestion G12FSD-100 fournira toute la puissance nécessaire pour vous faire remarquer à la prochaine presta ! Il vous suffit de connecter votre tablette ou votre smartphone en Bluetooth – et c’est parti !
Fender est probablement le fabricant américain le plus connu de guitares et d'amplificateurs. La société a été fondée en 1946 par Léo Fender († 1991) à qui elle doit son nom. Grâce à ses idées innovantes, il a largement contribué à faire évoluer le monde de la musique. Ses créations iconiques comme les Telecaster, Stratocaster, Jazz bass ou Precision bass continuent d’influencer le style des musiciens d’aujourd’hui. Les amplificateurs Bassman, Twin, Deluxe ou Princeton jouissent également d'une réputation excellente autant qu’ intemporelle.
Grâce à la richesse de sa section d’effets, au nombre impressionnant de ses modélisations d’amplis et de haut-parleurs, aux 100 Watts de son étage de sortie et enfin à son ergonomie intuitive, le Mustang GTX 100 de Fender sera le partenaire idéal pour l’enregistrement sur ordinateur via une interface audio USB (non intégrée) ou via la sortie ligne stéréo symétrique, en salle de répétition ou bien sur scène. Le réglage des sons et des presets se fait très facilement via l’écran intégré. On dispose de 200 emplacements de stockage pour la sauvegarde de nos propres créations. La manipulation est encore plus simple si l’on utilise l’application Fender Tone App, compatible avec iOS et Android. La pédale de commande GTX-7 livrée avec l’ampli permet de piloter au pied les principales fonctions de ce dernier, ce qui le rend encore plus intéressant pour le live, par exemple pour utiliser le looper intégré et ses 60 secondes de temps d’enregistrement.